Billets
Placement libre

18 Dates programmées

Camus

Succès ! Prolongations en mars et en avril !


Nous naissons par hasard dans un monde indifférent, où nous allons mourir sans savoir pourquoi nous sommes passés par là. C’est facile à comprendre, mais difficile à admettre.

Albert Camus est le meilleur ami des gens qui se lèvent le matin, alors qu’ils ne croient en rien.

Est-ce pour ça que, de Stallone à Scarface, des Monty Python à The Walking Dead, le philosophe de l’absurde a eu tant d’influence ?

Suffit-il de combattre l’injustice pour faire la paix avec l’absurdité de la vie ?

Comment dire oui avant de dire non ?

Dans un plaidoyer fervent qui mélange cinéma, musique, théâtre et philosophie, Raphaël Enthoven dévoile les paradoxes et la puissance redoutable d’une pensée qui, quand on l’éprouve, nous aide à traverser tous les hivers de l’existence.

Les dimanches de décembre, puis les lundis de janvier et février, un échange avec Raphaël Enthoven vous sera proposé à l’issue de la représentation.

Avec Raphael Enthoven et Bernard Gabay

De Raphael Enthoven

Mise en scène : Julie Brochen

Scénographie : Lorenzo Albani et Juliette Gleizes

Lumières : Jennifer Montesantos

Vidéo : Blandine Armand

Durée : 1h05

L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Compte tenu de la durée du spectacle et afin de ne pas déranger les artistes et les spectateurs, aucun retardataire ne sera admis en salle plus de 15 minutes après le début du spectacle. Les enfants de moins de 4 ans ne pourront pas accéder à la salle.