Billets
Carré or
Catégorie 1
Catégorie 2
Catégorie 3

LA VIE SERA BELLE
Le 16 avril 2024 à 19h


(Ce spectacle est une lecture)

C’est l’histoire de Sarah. Elle a 41 ans. Une petite fille de 16 mois. Un homme qu’elle aime. Des parents qui la protègent. Elle a fait de bonnes études. Elle est écrivaine. Elle sait s’exprimer, réfléchir, se faire comprendre. Elle a publié 3 romans dans de grandes maisons d’édition Et pourtant… Doucement, insidieusement, la violence va obscurcir ce bonheur installé. Un jour, un choix terrible s’impose à elle : fuir et affronter le vide, ou rester et s’effacer. Sarah n’est pas une victime. Elle l’a été. C’est le passé et c’est toute la différence.

Ce spectacle sera suivi d’une rencontre : Comment sortir de l’emprise ?

Ce spectacle fait partie de la programmation de la 7e édition du Festival Paroles Citoyennes, du 11 mars au 16 avril 2024, au Théâtre Antoine et au Théâtre Libre à Paris.

Chaque année, les artistes se mobilisent pour questionner la citoyenneté, ses progrès, ses faiblesses, ses espoirs mais aussi ses renoncements. Chaque spectacle se fait le passeur d’une idée, d’un thème, d’une volonté.

Ce spectacle sera suivi d’un échange : Comment sortir de l’emprise ?

Avec

Julie Mamou-Mani – Modératrice

Sarah Barukh – Autrice de « La Vie sera belle »

Sally Micaleff – Metteuse en scène

Sandrine Bouchait – Présidente de l’UNFF (Union Nationale des Familles de Féminicides) et soeur de victime

Avec : Sandrine Bonnaire, Jeanne Arènes, Emmanuelle Grönvold

Texte : Sarah Barukh

Adaptation : Sally Micaleff

Mise en scène : Sally Micaleff

Musique : Audrey Ismaël

Production : JMD Production

L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours. Les enfants de moins de 4 ans ne pourront pas accéder à la salle.