Billets
Catégorie 1
34,00 €
Catégorie 2
24,00 €

24 Dates programmées

Audrey
Le carnet d’abimes d’une convertie

Du 15 janvier 2022 au 26 février 2022 – Du mercredi au samedi à 19h


Tout allait plutôt bien dans la vie d’Audrey, heureuse au milieu de ses « dix frères et sœurs » venus du bout du monde.

Tout allait bien jusqu’au jour où sa mère se voit retirer son agrément de famille d’accueil et où elle décide de refaire sa vie.

De ruptures en séparations, Audrey ne parvient plus à s’attacher. Alors elle cède à la haine, comme on cède à une pulsion.

Audrey embrasse l’extrémisme islamiste et se perd dans l’illusion de réponses que la vie ne lui apporte plus.

Mais elle n’a pas tout perdu de son humanité. Sa vie devient le théâtre d’une lutte entre la vie et la mort, entre le bien et le mal. Ce combat n’admet qu’un seul vainqueur…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après Désaxé, grand succès du festival Off d’Avignon en 2019, Hakim Djaziri poursuit et clôt sa réflexion sur le radicalisme islamiste.

A travers Audrey – le carnet d’abîme d’une convertie, sa nouvelle pièce, Hakim apporte un éclairage sur la réalité du destin de ces femmes occidentales qui n’ont aucun lien originel avec l’Islam et qui ont été nombreuses à faire le Djihad en Syrie. Un spectacle coup de poing, citoyen et nécessaire.

 

Ecrit et mis en scène par : Hakim Djaziri

Collaboration artistique : Noémie Schreiber

Chorégraphie : Laëtitia Gonzalbes

Création sonore : Tim Aknine

Création lumières : Emmanuel Guedj

Scénographie : Hakim Djaziri et Noémie Schreiber

Avec : Karina Testa, Vanessa Bettane, Florian Chauvet, Soulaymane Rkiba, Sephora Haymann et Iman Kerroua

 

L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours. Les enfants de moins de 4 ans ne pourront pas accéder à la salle. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle le pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée du théâtre. Celui-ci sera vérifié via un QR code qui indiquera uniquement votre identité et la validité du pass (sans préciser si c’est via vaccination ou test). L’absence de pass sanitaire ne donnera lieu à aucun remboursement.